11.6.2008

Liberté

Un petit renard, presqu'un bébé, se cache sous des feuilles vertes. Son petit coeur bat irrégulièrement, somme si en battant il pouvait corriger la faiblesse qui le fait s'essouffler si facilement.

Sous les feuilles vertes il est à l'ombre et en sécurité. Le petit renard pose la tête entre les pattes et regarde filer les images de ses rêves. Les rêves racontent les joies de la vie, la tanière et les premières joies de la fratrie. Dans ses rêves, il se voit jouer avec la même force que ses frères et ses soeurs, en apprenant à chasser les souris et à faire des sauts de renard.

Soudain le petit renard se réveille. Il s'assied et regarde autour de lui. Juste à côté, sous les mêmes feuilles vertes, se trouve un autre renard. Un renard d'un noir profond, avec le bout de la queue si blanc, et des yeux comme des étoiles de l'espace profond. Le renard noir sourit doucement, montrant ses dents pointues et blanches comme les étoiles.

Le renard noir raconte au petit renard qu'il est venu pour lui montrer le chemin de la forêt des renards, là où les renards sont totalement libres. Le petit renard lève sa patte et y voit une chaîne briller comme de l'argent, et qui l'attache à la vie. Le petit renard observe un long moment le renard noir, voit la vérité dans ses yeux, sourit et fatigué il s'allonge sur le côté.

Les dents blanches du renard noir brillent un court moment quand elles lui coupent la chaîne de la vie. Le petit renard se lève, et flanc à flanc avec le renard noir il prend le nouveau chemin qui le conduit vers la nouvelle forêt des renards.


L'inspiration: Histoire enluminés par HPY.

Traduction 2008 © HPY dans le commentaire pour The Fox. Réédition avec autorisation.

Ei kommentteja: